Notre histoire

logo Urbaneo Bus générique positif

NOTRE HISTOIRE

logo Ankai

Ankai, le spécialiste du bus électrique léger

Anhui Ankai Automobile Co., Ltd. est affilié à Anhui Jianghuai Automobile Co., Ltd. c’est une société cotée spécialisée dans la production de divers bus légers et pièces automobiles haut de gamme, de grande et moyenne taille, avec plus de 3 000 employés et une production annuelle de 15 000 bus. la capacité de production de 3000 ensembles de nouveaux moteurs de bus d’énergie. la société a été créée en 1966 et a été cotée à la bourse de shenzhen en juillet 1997 (code boursier: 000868), avec un capital social de 733 329 168,00 yuans.

 

à l’heure actuelle, Ankai a un total de 2 bases de production de bus et 1 pièces automobiles. la société est une entreprise nationale de haute technologie, une entreprise pilote innovante nationale, une entreprise nationale d’avantage de propriété intellectuelle, et dispose d’un centre national de technologie d’entreprise et d’un centre de recherche sur la technologie d’intégration de système de véhicule complet de bus électrique national, une ingénierie conjointe nationale et locale centre de recherche pour le développement et une application du système de bus électrique, station nationale de recherche postdoctorale.

 

Ankai adhère à la voie de développement indépendante de l’introduction, de la digestion, de l’absorption et de la réinnovation, et applique la technologie de bus de pointe mondiale à la gamme complète de produits de bus de l’entreprise, couvrant les bus de passagers, les bus urbains, les bus à énergie nouvelle et les bus scolaires. l’entreprise adopte deux voies techniques de monocoque et semi-monocoque. la technologie monocoque est principalement utilisée pour les grands bus de passagers et les bus à énergie nouvelle. le châssis du bus de passagers monocoque adopte un tube rectangulaire de 16mn et la résistance du corps est de 3 à 6 fois celle des bus de passagers ordinaires. le bus est environ 8% plus léger, avec une sécurité élevée, un poids léger et une bonne économie de carburant. la technologie semi-monocoque est principalement utilisée pour les bus moyens et légers. le bus semi-monocoque repose sur les avantages techniques du châssis professionnel de jac, et son économie et son confort sont largement salués par les clients.

 

S’appuyant sur la technologie de fabrication de carrosseries monocoques, Ankai a pris la tête de la coopération avec des universités de renommée mondiale et des sociétés de pièces de premier ordre pour développer avec succès une série de bus purement électriques, hybrides et à carburant neuf. La technologie d’intégration de système de bus électrique est leader dans l’industrie, y compris les moteurs électriques, la commande électronique, les axes d’entraînement des moteurs de moyeu et d’autres technologies de fabrication avec des droits de propriété intellectuelle indépendants. À l’heure actuelle, Ankai est la compagnie de bus avec la ligne de produits de bus à énergie nouvelle la plus complète du secteur, le plus grand nombre de villes exploitant des bus à énergie nouvelle et le kilométrage le plus élevé d’un bus électrique pur. la société développe des produits qui répondent aux besoins de divers clients à travers le monde. avec une excellente qualité de produit et le concept de «respect des clients», il a été exporté dans plus de 80 pays et régions, dont les états-unis, le royaume-uni, la france, l’italie, l’australie, l’arabie saoudite, le mexique, etc.

bandeau coope

Tekauto, la génèse

TEKAUTO, fondée par Sergio Habib, ancien patron de PSA Brésil, a permis d’importer la marque JAC Motors au Brésil. Ce projet ambitieux a ancré JAC Motors, constructeur automobile chinois, sur le marché brésilien avec des véhicules abordables, performants et technologiquement avancés.

Après 15 années de succès au Brésil, Sergio Habib s’est tourné vers l’Europe en accord avec JAC Motors pour développer la marque sur de nouveaux marchés. Son approche stratégique a commencé par l’Espagne et le Portugal, avant de s’étendre à la France, le pays de ses parents.

 

SHC au Brésil : un modèle de réussite

Le groupe SHC, fondé et dirigé par Sergio Habib, a joué un rôle clé dans l’implantation de JAC Motors au Brésil, livrant plus de 1 600 camions électriques.

Ce succès repose sur une compréhension des besoins locaux et une capacité à fournir des solutions adaptées.

Cette solide expérience a permis à TEKAUTO de s’appuyer sur le savoir-faire accumulé par SHC au Brésil, capitalisant ainsi sur une stratégie qui a démontré son efficacité.

 

Le déploiement de TEKAUTO en France

TEKAUTO est spécifiquement responsable du marché français, gérant l’ensemble de la chaîne de valeur autour des véhicules électriques par le biais de différentes activités :

• Commercialisation des véhicules JAC : une gamme adaptée au marché

• Assistance technique : transition vers des solutions électriques

• Relations avec les carrossiers : gestion des adaptations spécifiques pour les véhicules

• Réseau G-TRUCK de partenaires SAV : maintenance, réparations et service 24/7

• Location courte/longue durée : possibilité de louer des véhicules complets selon leurs configurations (carrossages spécifiques).

• Télémétrie et gestion de flotte : outils pour optimiser l’exploitation

• Solutions clés en main : infrastructures, chargeurs et AMO

• Full maintenance et financement : prise en charge complète des besoins opérationnels et financiers des clients.

 

Sergio Habib, une vision internationale

Sergio Habib, ancien dirigeant de PSA Brésil, est un acteur clé de l’automobile. Visionnaire, il a introduit JAC Motors au Brésil et, fort de son expérience, a fondé TEKAUTO pour développer la marque en France. Expert en importation et distribution, il associe leadership et stratégie pour renforcer la mobilité durable et la présence de JAC Motors en France.